Port of Antwerp-Bruges s'associe à Routescanner

Port of Antwerp-Bruges s'associe à Routescanner

À partir du 21 mars, Port of Antwerp-Bruges propose les 'Direct Connections' de Routescanner sur son site internet. Routescanner permet à un chargeur ou à un expéditeur de trouver et de comparer facilement, sur une plateforme neutre, les itinéraires possibles pour ses transports de conteneurs. ‘Direct Connections’ affiche toutes les connexions disponibles avec Anvers et Zeebrugge. La plateforme peut également calculer immédiatement les émissions de CO2 de l'itinéraire.

Story image

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le plug-in Direct Connections de Routescanner remplace les plateformes de connectivité sur le site web de Port of Antwerp-Bruges et présentera en priorité des solutions via Anvers et Zeebrugge. L'utilisateur saisit une origine et/ou une destination finale, et obtient ensuite un aperçu de toutes les connexions disponibles vers Port of Antwerp-Bruges, y compris les temps de transit, les distances, les modes de transport, les émissions de CO2 et les fournisseurs de services proposant l'itinéraire.

Routescanner est alimenté activement et continuellement en informations sur les services de transport dans l'avant-pays et l'arrière-pays, et permet également au chargeur ou à l'expéditeur de demander immédiatement un devis au prestataire de services.

Il s'agit d'une plateforme existante et conviviale qui est désormais incontournable dans le monde du transport. Plus de 10.000 utilisateurs sont ainsi déjà actifs dans le monde entier et peuvent choisir parmi plus de 730.000 services de transport.

Greet Van Wesemael, responsable de la mobilité de Port of Antwerp-Bruges : « Les chargeurs et les expéditeurs qui utilisent la plateforme verront également des solutions auxquelles ils n'auraient peut-être pas pensé d'emblée. Tous les modes de transport dans l'arrière-pays sont affichés et peuvent être comparés en un clin d'œil. Cela devrait favoriser le transfert modal vers des transports plus durables tels que le transport ferroviaire et la navigation fluviale ».

Réseau global

Étant donné qu'il s'agit d'une plateforme universelle, les prestataires de services de transport doivent saisir leurs données en un seul endroit pour atteindre les chargeurs et les expéditeurs du monde entier. Ainsi, près de 200 opérateurs fluviaux & ferroviaires, des sociétés d'armateur shortsea & deepsea sont déjà inscrits, et plus de 4.500 terminaux sont connectés.

Chantal Gouka, Managing Director Routescanner : « Nous sommes extrêmement fiers que Port of Antwerp-Bruges ait lancé notre solution Direct Connections. En tant qu'initiateur du Routescanner, je suis convaincue que notre collaboration autour d'une vision globale des itinéraires de transport de conteneurs contribue à la transparence, à la durabilité et à l'efficacité du secteur logistique. Grâce à Direct Connections, la visibilité du réseau au départ et à destination d'Anvers-Zeebrugge sera optimisée, ce qui simplifiera également le planning et l'orientation de leurs clients. Merci pour la confiance et let’s rethink supply chains together ! »

https://www.portofantwerpbruges.com/en/plan-your-route

 

 

 

 

Afficher dans l'aperçu des actualités
A propos de Port d'Anvers-Bruges

Avec un transbordement total de 271 millions de tonnes par an, le Port d’Anvers-Bruges occupe un véritable rôle de plaque tournante dans le commerce et l'industrie dans le monde. Le port est un lien crucial pour la manutention de conteneurs, le trafic de breakbulk et le transbordement de véhicules. En outre, le port d'Anvers-Bruges - avec 147 millions de tonnes/an - est le premier port d'exportation d'Europe. Il est le point d'attache de 1400 entreprises et il abrite le plus grand pôle d'activité chimique intégré en Europe. Le port génère, directement et indirectement, un total de 164 000 emplois et une valeur ajoutée de 21 milliards d'euros.

Le Port d’Anvers-Bruges ne cache pas ses ambitions : s'imposer comme le premier port mondial réconciliant l'économie, l'homme et l'environnement. Le port veut non seulement poursuivre sa trajectoire de croissance durable, mais aussi utiliser sa position unique de centre logistique, maritime et industriel pour initier la transition vers une économie circulaire à faibles émissions de CO2. En collaboration avec la communauté portuaire, ses clients et d'autres partenaires, il recherche activement des solutions innovantes en vue d'assurer un avenir durable. La responsabilité à l'égard de l'environnement, et par extension, de la société, représente une priorité majeure. 

Les sites portuaires d'Anvers et de Zeebruges sont administrés par l’Autorité portuaire Anvers-Bruges, une société anonyme de droit public dont les actionnaires sont la ville d'Anvers et la ville de Bruges. Elle emploie 1800 travailleurs. L'Échevine anversoise du Port Annick De Ridder est la présidente du conseil d'administration, le bourgmestre de Bruges Dirk De fauw en est le vice-président. Jacques Vandermeiren est le PDG et président du comité de direction, lequel assure la gestion quotidienne. 

www.portofantwerpbruges.com

Le numéro de téléphone +32 492 15 41 39 est réservé aux demandes de presse. Pour d'autres questions, vous pouvez envoyer un mail à communicatie@portofantwerpbruges.com

Port d'Anvers-Bruges
Havenhuis
Zaha Hadidplein 1
2030 Antwerp
Belgium