Port of Antwerp accueille le président congolais Felix Tshisekedi
En présence du président congolais, Felix Tshisekedi, et du conseiller municipal du port, Annick de Ridder, le CEO du Port d'Anvers, Jacques Vandermeiren, a signé aujourd'hui un Protocole d’Accord entre Port of Antwerp International (PAI) et la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP) congolais. Le Protocole a pour ambition d'intensifier la coopération existante entre les ports de Matadi et d'Anvers.
En particulier, le port d’Anvers apportera son expertise pour établir une autorité portuaire en RD Congo. Lors de la signature, Jacques Vandermeiren a souligné que Port of Antwerp International (PAI), une succursale du port d'Anvers, est très bien placé à assister les autorités congolaises dans ce domaine. PAI a une vaste expérience sur le continent africain et a également pris en charge la gestion du port de Cotonou (Bénin) depuis l'année dernière. Les ports d’Anvers et de Matadi se sont jumelés depuis 2003.
Jacques Vandermeiren: «Cet accord témoigne de bonnes relations qui règnent depuis des années entre la communauté portuaire anversoise et la RDC. C'est une reconnaissance de la réputation internationale de Port of Antwerp International et confirme notre position de leader parmi les ports sur le continent africain. ”