Le plus grand porte-conteneurs au monde est arrivé au Port d'Anvers-Bruges
La nuit dernière, le porte-conteneurs MSC Loreto est arrivé au port d'Anvers dans la nuit dernière pour décharger et charger des conteneurs au MSC PSA European Terminal (MPET) dans le Deurganckdock. Il s'agit du plus grand, mais aussi du plus récent, porte-conteneurs au monde.
Ce porte-conteneurs peut transporter à son bord 24 346 EVP (équivalent 20 pieds)des conteneurs de 20 pieds. Ce n'est pas seulement le plus grand navire à avoir jamais fait escale dans le port, c'est aussi le plus grand porte-conteneurs du monde. Un titre qu'il partage avec son navire jumeau, le MSC Irina. Le navire a entamé son voyage inaugural depuis Ningbo le 19 avril et partira pour Felixstowe (UK) le 28 mai. Il fait 400 mètres de long, 61 mètres de large et compte 25 membres d'équipage. Le navire transporte une gamme de produits allant des matières premières aux produits finis dans de nombreux secteurs. Par exemple : Machines, plastiques et caoutchouc, électronique, meubles...
Le port d'Anvers-Bruges organise cinq visites guidées pour voir le MSC Loreto le samedi 27 mai. Les 750 places ont été réservées en quelques heures.
Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour télécharger les rushes et les images du navire en Anvers: Port of Antwerp Media (portofantwerpbruges.com)
Jacques Vandermeiren, CEO Port of Antwerp-Bruges: "Nous sommes ravis d'accueillir le MSC Loreto. Cela prouve que notre port peut accueillir les plus grands porte-conteneurs. Cela place Anvers en bonne position pour de nouvelles augmentations d'échelle. Notre ambition, en tant que port, est de continuer à croître de manière durable, tout en restant attentif à la situation économique mondiale."
Annick De Ridder, échevine du port de la ville d'Anvers et présidente du conseil d'administration de Port of Antwerp-Bruges: "En tant que port mondial, notre port est le moteur économique de la Flandre. Un port mondial s'accompagne d'un record mondial. Le MSC Loreto n'est pas seulement le plus grand navire à avoir jamais fait escale dans le port, c'est aussi le plus grand porte-conteneurs du monde. Qui dit navire record dit infrastructure performante. Nous veillons donc à ce que les plus grands navires puissent continuer à être traités dans les terminaux. Les navires records ont également besoin d'une capacité de conteneurs suffisante. L'augmentation de la capacité de conteneurs à Anvers reste une priorité absolue pour continuer à jouer les premiers rôles parmi les ports mondiaux.”