Intermodal marketplace et expérience ferroviaire
Intermodal Marketplace, un événement de Port of Antwerp-Bruges, a eu lieu aujourd'hui. A l'occasion de cet événement, une visite unique en train de la zone portuaire a été organisé.
Mehr als 500 Teilnehmer
Intermodal Marketplace, un événement de Port of Antwerp-Bruges a eu lieu aujourd'hui au Handelsbeurs à Anvers. Lors de cet événement, le port réunit des opérateurs ferroviaires, de barges et de transport maritime à courte distance (shortsea) avec des armateurs, des transitaires et des chargeurs (entreprises qui utilisent le transport).
Cinquante opérateurs européens de chemins de fer, de barges et de transport shortsea y ont présenté leurs offres, et les expéditeurs, transitaires et sociétés de logistique européens ont découvert les dernières connexions pour leurs marchandises. Plus de 500 participants y ont assisté.
Lors d'une interview, BASF et Caterpillar ont souligné que Port of Antwerp-Bruges est parfaitement équipé pour recevoir tous les types de transports et de marchandises. Un flux de marchandises fluide est important pour une chaîne d'approvisionnement performante. C'est pourquoi nous élargissons constamment la gamme de nos modes de transport alternatifs. Le rail, la navigation intérieure, le shortsea et la logistique de nuit sont les modes de transport de l'avenir. L'implication de tous les acteurs est indispensable pour une chaîne d'approvisionnement durable.
Einzigartige Zugfahrt durch das Hafengebiet
A l'occasion de cet événement, Port of Antwerp-Bruges, Infrabel, la SNCB et Lineas ont organisé une visite unique en train de la zone portuaire d'Anvers. Plus de 300 participants ont pu découvrir cet aspect du port d'une manière unique au cours d'une "expérience ferroviaire" de trois heures.
Le train, qui a pris des participants à Bruges et à Gand, a fait un arrêt à Anvers-Central.
Après le trajet en train, les participants se sont rendus sur le marché intermodal.