Intermodal marketplace et expérience ferroviaire

Intermodal marketplace et expérience ferroviaire

Intermodal Marketplace, un événement de Port of Antwerp-Bruges, a eu lieu aujourd'hui. A l'occasion de cet événement, ​ une visite unique en train de la zone portuaire a été organisé.

Mehr als 500 Teilnehmer

Intermodal Marketplace, un événement de Port of Antwerp-Bruges a eu lieu aujourd'hui au Handelsbeurs à Anvers. Lors de cet événement, le port réunit des opérateurs ferroviaires, de barges et de transport maritime à courte distance (shortsea) avec des armateurs, des transitaires et des chargeurs (entreprises qui utilisent le transport).

Cinquante opérateurs européens de chemins de fer, de barges et de transport shortsea y ont présenté leurs offres, et les expéditeurs, transitaires et sociétés de logistique européens ont découvert les dernières connexions pour leurs marchandises. Plus de 500 participants y ont assisté.

Lors d'une interview, BASF et Caterpillar ont souligné que Port of Antwerp-Bruges est parfaitement équipé pour recevoir tous les types de transports et de marchandises. Un flux de marchandises fluide est important pour une chaîne d'approvisionnement performante. C'est pourquoi nous élargissons constamment la gamme de nos modes de transport alternatifs. Le rail, la navigation intérieure, le shortsea et la logistique de nuit sont les modes de transport de l'avenir. L'implication de tous les acteurs est indispensable pour une chaîne d'approvisionnement durable.

Einzigartige Zugfahrt durch das Hafengebiet

A l'occasion de cet événement, Port of Antwerp-Bruges, Infrabel, la SNCB et Lineas ont organisé une visite unique en train de la zone portuaire d'Anvers. Plus de 300 participants ont pu découvrir cet aspect du port d'une manière unique au cours d'une "expérience ferroviaire" de trois heures.

Le train, qui a pris des participants à Bruges et à Gand, a fait un arrêt à Anvers-Central.

Après le trajet en train, les participants se sont rendus sur le marché intermodal.

Jacques Vandermeiren (CEO Port of Antwerp-Bruges), Benoît Gilson (CEO Infrabel), Bernard Gustin (CEO Lineas), Gerd De Vos (directeur Technics, SNCB) en Nils Van Vliet (CEO Railport)
Jacques Vandermeiren (CEO Port of Antwerp-Bruges), Benoît Gilson (CEO Infrabel), Bernard Gustin (CEO Lineas), Gerd De Vos (directeur Technics, SNCB) en Nils Van Vliet (CEO Railport)
Intermodal Marketplace
Intermodal Marketplace

 

 

 

 

A propos de Port of Antwerp-Bruges

Avec un transbordement total de 289 millions de tonnes par an, Port of Antwerp-Bruges occupe un véritable rôle de plaque tournante dans le commerce et l'industrie dans le monde. Le port est un lien crucial pour la manutention de conteneurs, le trafic de breakbulk et le transbordement de véhicules. En outre, le port d'Anvers-Bruges - avec 147 millions de tonnes/an - est le premier port d'exportation d'Europe. Port of Antwerp-Bruges est le point d'attache de 1400 entreprises et il abrite le plus grand pôle d'activité chimique intégré en Europe. Le port génère, directement et indirectement, un total de 164 000 emplois et une valeur ajoutée de 21 milliards d'euros.

Port of Antwerp-Bruges ne cache pas ses ambitions : s'imposer comme le premier port mondial réconciliant l'économie, l'homme et l'environnement. Le port veut non seulement poursuivre sa trajectoire de croissance durable, mais aussi utiliser sa position unique de centre logistique, maritime et industriel pour initier la transition vers une économie circulaire à faibles émissions de CO2. En collaboration avec la communauté portuaire, ses clients et d'autres partenaires, Port of Antwerp-Bruges recherche activement des solutions innovantes en vue d'assurer un avenir durable. La responsabilité à l'égard de l'environnement, et par extension, de la société représente une priorité majeure. 

Les sites portuaires d'Anvers et de Zeebruges sont administrés par l’Autorité portuaire Anvers-Bruges, une société anonyme de droit public dont les actionnaires sont la ville d'Anvers et la ville de Bruges. Elle emploie 1800 travailleurs. L'Échevine anversoise du Port Annick De Ridder est la présidente du conseil d'administration, le bourgmestre de Bruges Dirk De fauw en est le vice-président. Jacques Vandermeiren est le PDG et président du comité de direction, lequel assure la gestion quotidienne. 

www.portofantwerpbruges.com

Le numéro de téléphone +32 492 15 41 39 est réservé aux demandes de presse. Pour d'autres questions, vous pouvez envoyer un mail à [email protected]

Port of Antwerp-Bruges
Havenhuis
Zaha Hadidplein 1
2030 Antwerp
Belgium